FFRandonnée 56
     

 

Balise 56

 

Extrait du  Balise 56  - Mars 2010

 

Editorial

 

Permettez-moi, tout d'abord, de remercier votre comité Directeur qui a accepté de reconduire mon mandat de Président jusqu'à fin 2012. Cette échéance permet de faire coïncider les mandatures avec les échéances olympiques comme notre Fédération nationale le préconise et de rejoindre les comités départementaux et régionaux qui ont déjà fait ce choix.

Continuons donc à construire ensemble en confiance, dans le pragmatisme et surtout sans se prendre la tête avec des réflexions et des orientations compliquées : la voie est tracée, elle a surtout besoin d'être poursuivie, consolidée dans la durée pour être bien comprise par tous.

Plus que jamais, au cours des trois prochaines années, il va nous falloir affirmer notre leadership sur notre territoire départemental tant auprès du monde associatif que du monde institutionnel. Nous devrons donc mobiliser autour de nous des femmes et des hommes à fort potentiel, redoubler de convictions pour convaincre et surtout faire preuve de qualité dans l'ensemble de nos prestations.

2010 s'annonce déjà comme un grand cru : Un programme de manifestations départementales dense et de qualité : RANDO BRETAGNE, les ESTIVALES, la JOURNEE DEPARTEMENTALE de la RANDONNEE, les REGROUPEMENT INFORMELS : Journée des DIRIGEANTS, Journée FEDERALE avec ceux qui ont suivi les stages Fédéraux depuis 3 ans, Journée des INSTITUTIONNELS ; la mise en place de la SIGNALETIQUE sur l’ensemble du Réseau des GR. Le début du programme d’agrément définitif FFR des itinéraires PR faisant suite à l’agrément technique et après rencontre et confirmation des demandes entamées auprès des collectivités locales gestionnaires depuis 2 ans

Les Orientations des 3 années à venir se déclinent autour des 4 points suivants :

- Développer les Adhésions en multipliant les contacts avec le monde associatif non affilié : le chiffre de 3 000 titulaires de licence est à notre portée à travers l'adhésion de 9 nouvelles associations affiliées.
- Promouvoir la formation des Cadres et Responsables en mission au CDRP et dans les associations affiliées en délivrant 15 Brevets fédéraux, 30 attestations d'Animateurs de Randonnée premier niveau, 45 attestations de Baliseurs fédéraux.
- Poursuivre l’identification des 200 itinéraires PR de grande qualité sur le département ( seulement 200 ) en conformité avec la charte de balisage FFR et faire en sorte, qu’après agrément, ils soient bien gérés techniquement pour être lisibles sur le terrain et dans nos topoguides.
- Développer les manifestations locales en co-organisation (5 supplémentaires) de manière équilibrée sur l'ensemble du territoire en s'appuyant sur notre méthode de pilotage des rando guidées, des randos libres telles qu’elles ont été définies (concept des matinales ou pays, Rando pour tous ( Fédé ) et la généralisation d’ un partenariat caritatif identifiable par l'ensemble de nos partenaires et randonneurs.
- Identifier plus précisément le coût de nos prestations pour faciliter la négociation des apports financiers auprès des collectivités et des institutions départementales. 

D’avance, merci vivement pour votre collaboration et votre implication à venir . Les membres du bureau savent pouvoir compter sur vous... et sont à votre entière disposition pour réfléchir ensemble sur les moyens et solutions pour atteindre nos objectifs dans des délais raisonnables..

Bien à tous

Loïc LE HUEC - Président du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre

 

Larmor rando : cette année cap sur l’Alsace

  Si vous souhaitez recevoir notre bulletin trimestriel, envoyez-vous une enveloppe timbrée (0.90€) à vos coordonnées et vous le recevrez sous quelques jours.

 

 

 

                Evénements     Cette page a été mise à jour le 16/03/10 .